L’AGECSÎ organise des activités pour ses membres et soutient financièrement certains évènements en collaboration avec le Collège. L’AGECSÎ est un partenaire de choix pour les étudiants qui ont des idées et veulent les implanter au Collège. C’est aussi un endroit où trouver des réponses aux questions quant aux positions des étudiants sur divers sujets.
Pour assurer la démocratie et la crédibilité de ton association, tu dois assister aux assemblées générales, là où se prennent les décisions les plus importantes.
L’assemblée générale est l’instance décisionnelle suprême de l’association. Ces assemblées sont convoquées en fonction des besoins exprimés et touchent tous les points importants du fonctionnement et du rôle de l’association entre deux assemblées générales. Le conseil d’administration est directement responsable de ses actes devant l’assemblée générale.
L’AGECSÎ reçoit directement de chacun de ses membres une cotisation obligatoire perçue par le Collège au moment de l’inscription. (Le droit de percevoir une cotisation étudiante figure à l’intérieur de la loi 32, dont une copie est disponible au bureau d’accueil). Sur le plan juridique, l’Association générale des étudiants est une corporation privée, entièrement autonome et distincte de la corporation du Cégep de Sept-Îles.
AGECSÎ
Local C-119
418 962-9848, poste 221
agecsi@fecq.org
Guide des normes graphiques