Six étudiants sélectionnés pour recevoir une bourse de la CPMT
15 juin 2020
Dans le cadre du programme Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), des étudiants du Cégep de Sept-Îles recevront une aide financière de 1 700 $ afin de les soutenir pendant leurs études.
Depuis quelques années, la CPMT offre des bourses à des élèves afin d’augmenter le nombre d’inscription dans certains programmes de formation technique et d’encourager l’obtention d’un diplôme dans ces programmes. Au Cégep de Sept-Îles, pour l’année scolaire 2019-2020, six étudiants ont été sélectionnés par le Collège :
- Karl Bergeron, Soins infirmiers
- Vanessa Tessier, Technologie de l’électronique industrielle
- Maude Pelletier, Technologie de l’électronique industrielle
- Stacy Smith, Technologie minérale
- Mathieu Vallières, Techniques de l’informatique
- Marie-Alice Gaudreault, Techniques de l’informatique
Pour être admissibles, les boursiers devaient être en première année d’un programme d’études technique et avoir réussi tous les cours à leur horaire lors de la première session à temps plein. Ils devaient aussi répondre aux critères établis par chacun des programmes identifiés comme l’assiduité aux cours, l’implication et la persévérance dans les études et/ou une situation personnelle comportant des défis.
Un premier versement de 500 $ leur a été remis et le second, de 1 200 $, le sera si le boursier ou la boursière termine son programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai de quatre ans.
Pour information :
Caroline Michaud
Conseillère en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca