Litige pédagogique - Cégep de Sept-Îles
Aller au contenu principal
Taille du texte:

Litige pédagogique

23 août 2019

Au Cégep de Sept-Îles, la Direction des études est responsable de mettre en place un processus de gestion d’ordre pédagogique dans lequel les étudiants et les professeurs peuvent s’exprimer sans contrainte et en toute confidentialité sur la nature d’un conflit les opposant.


Dans l’accomplissement de ces responsabilités, elle fait connaître et applique le présent processus en faisant appel à un esprit de coopération, de conciliation, de professionnalisme, de respect et de diligence de la part de toutes les parties impliquées dans un litige d’ordre pédagogique. En effet, au Cégep, nous misons avant tout sur le dialogue, de telle sorte que dès l’émergence du problème les parties devraient initier les échanges afin de trouver des solutions à un conflit qui les oppose.


Pour connaître les conciliateurs nommés d’office et ceux qui ont été identifiés d’un commun accord par le Syndicat des enseignants et l’Association des étudiants ou pour obtenir une copie de la procédure, contactez le Service de l’organisation de l’enseignement, au poste 297.