Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) - Cégep de Sept-Îles

Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI)

23 août 2019

L’institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) est un centre de transfert technologique, soit un CCTT. C’est un organisme reconnu par le Ministère et dont la responsabilité relève du cégep. Son mandat est d’exercer, dans un domaine particulier, des activités de recherche appliquée, d’aide technique et d’information afin de contribuer à l’élaboration et à la réalisation de projets d’innovation technologique et sociale, à l’implantation et à la diffusion de l’innovation.

L’ITMI priorise les pratiques à efficacité maximale et intègre les préoccupations de développement durable en s’intéressant aux questions corollaires d’efficacité énergétique et de santé-sécurité. Les opérations ferroviaires constituent également un centre d’intérêt du CCTT. Il est également porteur d’une chaire industrielle de recherche en maintenance et exploitation ferroviaire du Conseil national de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG).