Historique - Cégep de Sept-Îles
Aller au contenu principal
Taille du texte:

Historique

26 août 2019

L’enseignement collégial a débuté à Sept-Îles en septembre 1971. Comme il n’existait ni collège classique, ni école technique, ni école normale, le Campus Mingan (qui set devenu le Cégep de Sept-Îles) a été créé de toutes pièces. Il faisait partie du Collège régional de la Côte-Nord et avait son centre administratif à Baie-Comeau. Un deuxième campus situé à Baie-Comeau faisait partie du Collège régional et portait le nom de Campus Manicouagan.

Le Campus Mingan a été logé dans un édifice préfabriqué de 1971 à la fin de 1980. En août 1979, les travaux de construction d’un édifice moderne et adéquat aux besoins ont été entrepris et ont duré seize mois.

Entre temps, les structures de l’institution furent modifiées : le développement des deux campus du Collège régional de la Côte-Nord étant assuré, le gouvernement du Québec a accepté, en février 1980, de créer deux corporations distinctes, et c’est ainsi que naissait le Collège d’enseignement général et professionnel de Sept-Îles. Il a pris officiellement la relève du Campus Mingan le 1er juillet 1980.