Direction de ressources humaines, des affaires corporatives et des communications - Cégep de Sept-Îles

23 août 2019

Sous l’autorité de la Direction générale, le titulaire de ce poste assume la responsabilité de trois différentes sphères d’activités du collège.
Au niveau de la Direction des ressources humaines, il est responsable de la dotation du personnel (recrutement, sélection, embauche, affectation, intégration), du développement des ressources humaines, des relations de travail, de la rémunération (plans de classification, évaluation de la scolarité et de l’expérience), de la gestion des absences, des avantages sociaux et des services divers au personnel (régimes de retraite, assurances collectives, santé et sécurité, vacances et avantages sociaux).
Au niveau de la Direction des affaires corporatives, les principales responsabilités du titulaire se rapportent au titre de secrétariat, personne morale de droit public du Cégep de Sept-Îles, notamment en ce qui a trait aux instances officielles, aux politiques et règlements internes. Il assume également les responsabilités relatives à la gestion documentaire. En particulier, il est le responsable institutionnel de l’application de la Loi sur l’accès à l’information et sur la protection des renseignements personnels dans les organismes publics.
Au niveau de la direction des communications, le responsable de ce service assume les responsabilités relatives à la Politique des communications. Elle assure le marketing institutionnel et les relations publiques pour l’institution notamment en ce qui a trait au développement de l’image institutionnelle et aux relations avec les médias. Elle coordonne les activités de promotion et de développement de la clientèle, le tout en collaboration avec les services du Cégep relatifs à l’information scolaire de même qu’aux programmes.