Conseil d’administration - Cégep de Sept-Îles
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Conseil d’administration

23 août 2019

Le conseil d’administration est la plus haute instance chargée d’administrer un collège d’enseignement général et professionnel. Les pouvoirs que lui confère la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel, notamment sur :

  • les orientations de développement du Cégep;
  • les politiques institutionnelles;
  • les programmes d’études offerts par le Cégep;
  • l’organisation administrative supérieure de l’établissement;
  • l’organisation financière, les budgets et les états financiers;
  • l’organisation physique : construction, transformation et acquisition;
  • la création de comités jugés nécessaires;
  • l’accueil et la sollicitation d’avis émanant de la Commission des études.

Le Cégep de Sept-Îles est une corporation publique gérée par un conseil d’administration. Composé de 19 membres provenant en majorité des divers milieux régionaux, il se réunit au moins quatre (4) fois par année et se choisit un président parmi ses membres externes. Ce dernier préside les réunions et assume les autres fonctions prévues par diverses dispositions des règlements.