REMISE DE BOURSE AU PROGRAMME AEC TRANSPORT FERROVIAIRE – CHEFS DE TRAIN - Cégep de Sept-Îles
Aller au contenu principal
Taille du texte:

REMISE DE BOURSE AU PROGRAMME AEC TRANSPORT FERROVIAIRE – CHEFS DE TRAIN

18 novembre 2024

À la suite de sa conférence annuelle, « Women in Rail », portant sur les femmes dans les métiers ferroviaires, L’Association canadienne des chemins de fer du Canada (RAC) située à Ottawa a décidé d’attribuer des bourses aux différentes maisons d’enseignement offrant le programme Chefs de train au Canada.

Cette bourse, financée par les bénéfices recueillis lors de cette conférence tenue en juin 2024, a pour but d’encourager et d’aider les femmes à poursuivre leurs études et à faire carrière dans le domaine ferroviaire.

Le Cégep de Sept-Îles offre le programme AEC Transport ferroviaire – Chefs de train depuis plus d’une quinzaine d’années à raison d’une cohorte de 18 étudiants par année. Cette année, le Cégep a décidé de séparer la bourse en parts égales entre les quatres étudiantes du programme.

Crystal Jack, Adjoua Marie Catherine Kouame, Shanie Lalonde et Anaya Peters se méritent donc cette bourse d’un montant total de 2012,50$ offerte par le Directeur de la Formation continue du Cégep de Sept-Îles, Eric Misson membre de la Fondation du Cégep de Sept-Îles au nom de l’Association des chemins de fer du Canada, ainsi que Camille Moreau, conseillère pédagogique à la Formation continue du Cégep de Sept-Îles.

Toutes nos félicitations!