Mon parcours - Cégep de Sept-Îles

FERMER   

Covid-19 – Vous avez des symptômes? Cliquez ici. / Covid-19 – Do you have symptoms? Click here.

Aller au contenu principal
Taille du texte:

Mon parcours

Ambassadrice

juin

Jade Duchesne Bissonnette

Étudiante 2e année

Arts visuels

Mon parcours

Étant une personne sociable, active et intéressée par tout et rien, j’ai eu de la facilité à changer d’environnement. Le secondaire —> Cégep, c’est une bonne marche à monter. Ça donne l’impression d’avoir grandi sans avoir vieilli. Une chance qu’ici, le monde est ouvert et accueillant! Ça aide à se frayer un bon chemin. Mais attend, le chemin est peut-être bien planifié, sauf qu’il n’est pas construit. Ça, on le sait assez vite rendu au Cégep.

Je suis de Port-Cartier et je suis en arts pour en apprendre plus sur ce que je devrai fournir dans mon futur métier. Je veux revenir d’où je viens et enseigner les arts au secondaire. J’ai eu la chance de savoir ce que je voulais faire dans la vie lors de ma dernière année au secondaire, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tous. À celui ou celle qui ne se sent pas à sa place puisqu’il ou elle ne sait pas où aller, il n’y a absolument rien qui presse! Le mieux c’est de prendre son temps pour bien choisir. Ça ne vaut pas le coût de changer de programme à n’en plus finir. Je veux dire, oui, c’est bien de faire des découvertes et d’avoir des expériences, mais il y a d’autres moyens. Les conseillers en orientation et les stages n’existent pas pour rien! Au Cégep, il faut vraiment aller voir les bonnes personnes quand on a besoin d’aide, sans hésitation! C’est la recette pour réussir. Et nous les ambassadeurs, on est là pour vous diriger vers ces ressources-là.😁

Sur ce, moi c’est Jade👋🏼. Et si jamais tu me vois au Cégep, gênes-toi pas si tu as des questions, je suis super ouverte et à l’écoute. Tu peux aussi m’envoyer un message sur les réseaux sociaux et je vais me faire un grand plaisir de jaser avec toi!

Vivez l'expérience du Cégep de Sept-Îles directement sur votre téléphone.
Aperçu de l'application
Téléchargez l'application dès maintenant pour iOS et Android