Coordonnateur ou coordonnatrice des ressources financières - Cégep de Sept-Îles
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Coordonnateur ou coordonnatrice des ressources financières

POSTE À TEMPS COMPLET PERMANENT

DIRECTION DES FINANCES

Le Cégep de Sept-Îles se distingue par son dynamisme et par sa détermination à innover. Travailler au Cégep, c’est faire partie d’une équipe multidisciplinaire forte et mobilisée pour la réussite des étudiants ainsi que pour le développement de la région. Le Cégep, c’est un milieu de vie agréable offrant de nombreux services et avantages à ses employés. Si tu recherches de nouveaux défis stimulants au cœur d’une équipe unique et diversifiée, ta place est ici, parmi nous !

NATURE DE L’EMPLOI

Évoluant sous l’autorité de la Direction des finances, la personne titulaire de ce poste exerce des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) des programmes, des activités et des ressources principalement aux unités de recherche, et ce, dans un mode de travail collaboratif.

En tant que coordonnatrice ou coordonnateur des ressources financières, vous aurez à :

  • supporter les directeurs des unités de recherche dans leurs activités;
  • contribuer à la production des états financiers, trimestriels et annuels incluant le support à l’audit externe et les diverses redditions de comptes exigés des bailleurs de fonds;
  • établir les prévisions budgétaires des unités de recherche, administrer le budget, questionner les écarts et prendre les mesures correctives appropriées;
  • coordonner le suivi financier des différents projets et s’assurer de l’application des bonnes pratiques en matière de gestion et de suivi des revenus et dépenses (comptes à recevoir, facturation, aide financière reportée, coût de projet, suivi des échéances, etc.);
  • coordonner ses interventions et collaborer avec les différentes directions du cégep notamment en ce qui concerne l’élaboration et l’application des politiques, règlements ou directives pertinentes au bon fonctionnement des unités de recherche;
  • participer au montage des demandes de subvention et des offres de service et s’assurer du respect et de la bonne gestion des conventions d’aide financière;
  • exercer un rôle d’accompagnement et de soutien aux utilisateurs des systèmes de gestion financière et d’approvisionnement;
  • participer à l’élaboration des plans de travail annuels des unités de recherche et l’identification de leurs enjeux budgétaires à long terme;
  • participer à la préparation des dossiers pour le conseil d’administration;
  • exercer toutes autres responsabilités qui lui sont confiées par la Direction des finances.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée est reconnue pour son leadership, ses habiletés relationnelles, sa capacité à travailler en équipe et à relever des défis ainsi que pour sa rigueur et son intégrité. Capable de travailler sous pression et de gérer plusieurs dossiers à la fois, elle démontre une bonne capacité d’analyse et de synthèse. En plus de posséder des connaissances étendues en comptabilité, cette personne est familière avec le contrôle interne et l’application des normes comptables.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié notamment en comptabilité ou administration des affaires;
  • Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) (atout);
  • Expérience pertinente d’au moins cinq années;
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera évaluée par le comité de sélection;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Maîtrise du français écrit et parlé;
  • Très bonne connaissance de l’environnement Windows et des logiciels de la suite Office.

Des tests psychométriques et de connaissance pourront être administrés aux personnes sélectionnées.

CONDITIONS SALARIALES

La rémunération et les conditions de travail sont celles du Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel (classe 6, de 78 015 $ à 104 017 $, plus une prime de rétention de 8 %).

Toute personne intéressée par le poste et ses défis est invitée à présenter sa candidature en faisant parvenir son curriculum vitæ et une lettre de motivation. Les dossiers de candidature doivent être reçus avant 16 h le 24 novembre 2022 à: Concours – Coordonnatrice ou coordonnateur des ressources financières, Cégep de Sept-Îles, 175, rue De La Vérendrye, bureau D-125, Sept-Îles (Québec) G4R 5B7 ou par courriel à recrutement@cegepsi.ca.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, d’où l’importance de fournir les renseignements demandés.