Conseillère ou conseiller pédagogique – Projet spécifique 2 ans (avec possibilité de renouvellement) - Cégep de Sept-Îles

FERMER   

Covid-19 – Vous avez des symptômes? Cliquez ici. / Covid-19 – Do you have symptoms? Click here.

Aller au contenu principal
Taille du texte:

Conseillère ou conseiller pédagogique – Projet spécifique 2 ans (avec possibilité de renouvellement)

CENTRE D’EXPERTISE FERROVIAIRE RAIL DU CÉGEP DE SEPT-ILES

CONCOURS PA22-03

Les deux pieds dans le sable entre deux quarts de travail, est-ce possible? Oui, et le tout peut s’accompagner de fruits de mer fraîchement pêchés! Ce travail vous permettra de profiter d’une multitude d’avantages dans vos temps libres : les grands espaces, les plages et la mer à perte de vue, les randonnées dans les sentiers et l’exploration des îles en bateau. Un emploi dans un milieu paradisiaque c’est bien, mais quand l’emploi lui-même est tout aussi exceptionnel, c’est une combinaison gagnante!

Jouissant d’une excellente réputation dans le milieu ferroviaire, le Centre d’expertise ferroviaire RAIL a obtenu diverses subventions des ministères pour déployer des nouveaux programmes de formation pour l’industrie. En plus des formations, le Centre développe diverses solutions technologiques. Le Centre dispose de différents actifs, dont un simulateur de conduite ferroviaire et un camion d’inspection 3D des voies ferrées (www.youtube.com/watch?v=TO4EbRIXm84). Bref, un pays des merveilles pour une personne motivée par le développement de formations!

NATURE DU TRAVAIL

À titre de conseillère ou de conseiller pédagogique, vous serez responsable de la mise en œuvre de stratégies novatrices et efficientes visant le déploiement, sous différentes formes, de projets de formation destinés aux entreprises ferroviaires. Plus spécifiquement, vous travaillerez de concert avec la conseillère à la formation pour conceptualiser, planifier, organiser et mettre en œuvre des nouveaux programmes de formation, tant en présence qu’à distance. Vous travaillerez en partenariat avec les entreprises du secteur, des experts et des associations de chemin de fer afin de développer les contenus. Vous aurez à recommander des stratégies de formation innovantes et à concevoir des contenus pédagogiques en ligne et en classe selon les objectifs d’apprentissages, le contexte et les réalités opérationnelles. Vous serez appelés à analyser les besoins de formation du secteur. Vous aurez à préparer des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires. Vous pourriez être appelé à voyager au Canada et aux États-Unis dans le cadre de votre travail.

LE PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée possède des aptitudes à comprendre et utiliser la terminologie technique afin de déterminer les besoins et élaborer des programmes de formation adaptés au client. Elle est une personne organisée, reconnue pour son esprit innovateur et sa grande capacité d’adaptation. Étant douée pour les relations interpersonnelles, elle se démarque dans son milieu par son souci de la clientèle et son intérêt pour le travail en équipe.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences de l’éducation.
    • Expérience professionnelle dans le réseau de l’éducation et connaissance du secteur de la formation continue constitue un atout.
    • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
    • Très bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.
    • Connaissance appropriée des logiciels informatiques.

Des épreuves écrites et un test psychométrique pourraient être administrés aux candidates et candidats retenus en entrevue.

AUTRES DÉTAILS

LIEU DE TRAVAIL :       Cégep de Sept-Îles

HORAIRE DE TRAVAIL :   Lundi au vendredi de 8 h à 12 h, de 13 h à 16 h

NOMBRE D’HEURES MINIMUM :     35 heures/semaine

TRAITEMENT ANNUEL :     Minimum : 50 150 $ + 8 % prime de rétention

                                          Maximum :  92 027 $ + 8 % prime de rétention

DÉBUT D’AFFICHAGE :   5 décembre 2022

FIN D’AFFICHAGE :      8 janvier 2023

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION :  Dans les meilleurs délais

Les personnes intéressées et possédant les qualifications requises sont invitées à faire parvenir leur offre de service accompagnée d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae , et ce, avant 16 h, le 8 janvier 2023 :

Concours PA22-03 : Conseillère pédagogique (projet spécifique)

par courriel : recrutement@cegepsi.ca

Veuillez prendre note seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, d’où l’importance de fournir les renseignements demandés. Les personnes handicapées peuvent être accommodées dans le processus de présélection et de sélection.