Agent(e) de service social – Direction des Études – Projet spécifique – 2 ans – 60% ou 1092 h/année - Cégep de Sept-Îles
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Agent(e) de service social – Direction des Études – Projet spécifique – 2 ans – 60% ou 1092 h/année

Concours PH23-04

 

Porte d’entrée d’une région qui conjugue immensité de son territoire, diversité de ses habitants et dynamisme industriel, Sept-Îles est une ville jeune tournée vers l’avenir. Le Cégep de Sept-Îles constitue un acteur incontournable du développement de sa région par la qualité de la formation qu’il dispense, les services personnalisés qu’il propose et son implication dans des partenariats structurants.

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois d’agent(e) de service social comportent plus spécifiquement la prévention, le dépistage et l’intervention auprès des étudiantes et étudiants qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés affectives, sociales ou familiales.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne qui occupe le poste d’agente de service social, au moyen d’approches individuelles ou de groupe, met en place des activités visant à ce que l’étudiante ou l’étudiant actualise au maximum son potentiel surtout dans ses dimensions personnelles, familiales et sociales.

Elle participe à l’élaboration, la promotion et l’animation de programmes de dépistage, de sensibilisation et de prévention sur des sujets liés aux problématiques vécues, notamment la santé mentale, l’anxiété, les violences à caractère sexuel et la prévention du suicide.

Elle participe au guichet unique mis en place pour recevoir les signalements, dévoilements ou plaintes liés aux violences à caractère sexuel. 

Elle reçoit et analyse les demandes d’aide qui lui sont soumises, recherche et applique les solutions appropriées et, dans certains cas, réfère les étudiantes et étudiants à des organismes spécialisés avec lesquels elle collabore.

Elle prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les règles du Collège.

Elle peut être appelé à développer des formations et à les offrir aux employés ou aux étudiantes et étudiants sur des sujets liés à dans son domaine d’expertise.

Elle peut être appelée à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solutions.

QUALIFICATIONS REQUISES

Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans une discipline appropriée, notamment en service social.

Posséder une expérience en intervention individuelle et en relation d’aide est également nécessaire

AUTRES DÉTAILS

LIEU DE TRAVAIL : Cégep de Sept-Îles

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : M. Pierre-Étienne Beausoleil

SERVICE : Direction des études – Services aux étudiants

HORAIRE DE TRAVAIL : Mardi au vendredi de 8 h à 12 h, de 13 h à 15 h 30

NOMBRE D’HEURES MINIMUM :  21 heures/semaine

TRAITEMENT ANNUEL : Minimum : 49 456 $ + 8 % prime de rétention – Maximum :  87 626 $ + 8 % prime de rétention

DÉBUT D’AFFICHAGE : 6 juin 2023

FIN D’AFFICHAGE : 19 juin 2023

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 7 août 2023

FIN DU PROJET SPÉCIFIQUE :  6 juin 2025

Les personnes intéressées et possédant les qualifications requises sont invitées à faire parvenir leur offre de service accompagnée d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae (incluant les relevés de notes), et ce, avant 16 h, le 19 juin 2023 :

Concours PH23-04 : Agent(e) de service social

par courriel : recrutement@cegepsi.ca

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, d’où l’importance de fournir les renseignements demandés. Les personnes handicapées peuvent être accommodées dans le processus de présélection et de sélection.