L’INSTITUT TECHNOLOGIQUE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE RECRUTE !
L’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) est un centre de transfert technologique affilié au Cégep de Sept-Îles et spécialisé en maintenance industrielle. Dans un bassin industriel où la fiabilité des équipements revêt une importance stratégique, l’ITMI offre un accompagnement sur mesure aux industries nord-côtières et québécoises. Depuis sa création en 2008, l’institut n’a cessé de grandir et d’élargir ses champs d’expertise afin de s’adapter aux besoins des industries d’une part et aux changements technologiques d’autre part. L’industrie 4.0 est au cœur des réalisations de l’ITMI.
CONSEILLER TECHNIQUE EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE
Poste à temps complet
NATURE DU TRAVAIL
Sous l’autorité du directeur de l’ITMI, la personne est appelée à travailler dans toutes les phases d’un projet client d’aide technique (rencontre client, montage de dossier, veille technologique, validation technique, sélection de composantes, implantation, transfert). Elle évolue au sein d’une équipe multidisciplinaire qui œuvre dans le domaine de la maintenance industrielle et voit à l’application de solutions innovantes en entreprise. Elle assure la réalisation et la gestion de projets qui soutiennent le développement des entreprises et la consolidation de leurs opérations. La personne est appelée à travailler avec des entreprises évoluant dans différents domaines.
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES
PROFIL
La personne fait preuve d’une rigueur professionnelle, manifestée surtout par une identification précise des besoins du client, une recherche exhaustive de solutions et une réalisation de projets conforme aux ententes et aux normes en vigueur. Elle est tournée vers la recherche de l’innovation, c’est-à-dire l’ouverture à la nouveauté dans les idées, dans l’approche des problèmes, dans l’identification de pistes de solutions et dans les choix offerts au client. Elle démontre du dynamisme, de l’autonomie, ainsi que de l’habileté pour le travail d’équipe. Enfin, elle démontre une ouverture au partenariat avec les organisations et les individus dans le but d’optimiser l’utilisation des expertises réciproques et de maximiser les retombées des interventions.
QUALIFICATIONS REQUISES
LIEU DE TRAVAIL : Cégep de Sept-Îles
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Directeur de l’ITMI
HORAIRE DE TRAVAIL : 35h semaine, horaire régulier
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Dans les meilleurs délais
SALAIRE ET AVANTAGES SOCIAUX
L’ITMI offre des salaires compétitifs, une gamme complète d’avantages sociaux et l’accès aux installations du Cégep de Sept-Îles.
Les personnes intéressées et possédant les qualifications requises sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 29 octobre 2022 à 16h à recrutement@cegep-sept-iles.qc.ca.
Nous remercions tous les participants, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus sélectionnés pour entrevue. Le masculin a été utilisé dans le texte dans le seul but de l’alléger. Toutes démarches seront traitées de façon confidentielle.
Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, d’où l’importance de fournir les renseignements demandés. Les personnes handicapées peuvent être accommodées dans le processus de présélection et de sélection.https://cegepsi.ca/conseiller-technique-en-maintenance-industrielle/