Bourse en mémoire de Shanu
19 novembre 2020
La directrice des études du Cégep de Sept-Îles, Marie-Ève Vaillancourt, a annoncé la création de la bourse Shanu Jourdain « pour que sa mémoire soit honorée à travers plusieurs générations d’autochtones. »
Un montant de 1 000 $ sera remis annuellement à un étudiant ou une étudiante membre des Premières Nations qui aura fait preuve de persévérance scolaire.
Décédée subitement, Shanu Jourdain était en voie d’obtenir son diplôme d’attestation collégiale en Techniques d’éducation spécialisée. Le directeur de la formation continue, Eric Misson, a souligné que son équipe avait eu la « chance de côtoyer Shanu » pour constater qu’elle était une combattante. « Elle était un exemple à suivre pour ses camarades de classe et pour sa communauté. Bien que son cheminement et la conciliation entre la famille et ses études l’ait amené à prendre quelques détours, la persévérance et les efforts de Shanu auraient sans doute été récompensés par l’obtention d’un diplôme au cours des prochains mois. Nous remettons donc à son conjoint un diplôme à titre posthume ».
Toute la communauté collégiale offre ses plus sincères condoléances aux proches de Shanu.