Trois organisations supportent financièrement des étudiants en Technologie minérale
15 avril 2020
Des étudiants du programme Technologie minérale du Cégep de Sept-Îles ont reçu récemment des bourses de la part d’organisations supportant la relève dans le domaine minier. Au total, 8 700 $ ont été remis à quatre récipiendaires.
Bourse de la SAG Conference Award Foundation
Hans Mouafo Naoussi, finissant du programme, a reçu une bourse de 5 000 $ de la part de la SAG Conference Award Foundation,un organismequi récompense des candidats inscrits dans des formations liées au traitement du minerai et au broyage. Parrainée par l’enseignante Annie Lévesque, la candidature de Hans a retenu l’attention des juges dans la catégorie Polytechnic Institution Diploma Program Student Award. Soulignons que c’est la cinquième fois en cinq ans qu’un étudiant du programme Technologie minérale du Cégep de Sept-Îles remporte ce prix.
Bourse des Analystes canadiens des minéraux
Deux bourses de 1 000 $ ont aussi été remises à deux autres finissants, soit Paul Landry et Pier-Carl Berthelot-Fortin. Cette récompense est attribuée à des étudiants engagés et motivés à poursuivre une carrière dans l’industrie minière canadienne.
Bourse de la Commission des partenaires du marché du travail
Enfin, la Commission des partenaires du marché du travail offre des bourses aux futurs travailleurs et travailleuses qui s’orientent vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante. C’est le cas de Stacey Smith, étudiante en première année de Technologie minérale. D’ici la fin de ses études, elle recevra des montants totalisant 1 700 $. Les critères de sélection ont été basés sur l’assiduité scolaire, la persévérance ainsi que la réussite académique.
Pour information :
Caroline Michaud
Conseillère en communication
caroline.michaud@cegepsi.ca