Régimes de retraite - Cégep de Sept-Îles

Régimes de retraite

23 août 2019

En occupant un emploi régulier au Cégep de Sept-Îles, la personne participe à un régime qui complète les protections prévues par les régimes publics.
Les deux principaux régimes de retraite administrés par la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurance (CARRA) sont :

• 1. Le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP). Ce régime en vigueur depuis le 1erjuillet 1973 est actuellement obligatoire pour tous les employés du Cégep, à l’exception des étudiants qui occupent des emplois de salariés-étudiants.
  • 2. Le régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE) applicable à tous les cadres, sauf pour ceux provenant d’un autre groupe de salariés et qu’il n’ont pas exercé de fonctions de cadre que pour une période supérieure à deux ans.

La personne qui désire plus d’information concernant sa retraite et/ou son régime doit s’adresser à la Direction des ressources humaines au poste 290. Pour faciliter la compréhension du dossier, il faut être disposé à nous fournir un « état de participation » récent.
Le Cégep organise périodiquement des sessions de préparation à la retraite. Vous pouvez signaler votre intérêt à participer à une prochaine session en composant le poste 238.