Embauche - Cégep de Sept-Îles

Embauche

23 août 2019

La personne nouvellement embauchée est priée de se présenter à la Direction des ressources humaines dans le but de procéder à l’ouverture de son dossier.

Documents à remettre à l’embauche

Dans le but de finaliser le processus d’embauche, de procéder à l’ouverture du dossier et de permettre au Cégep de déterminer le traitement à verser, le nouvel employé doit fournir, à la Direction des ressources humaines, les documents suivants :

• Relevés de notes, attestations, bulletins et diplômes officiels pour les études secondaires, collégiales et universitaires (ces documents doivent porter la signature du registraire de l’établissement concerné);

N.B. Tous les documents de scolarité doivent être remis à la Direction des ressources humaines au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date d’embauche.

• Tout autre document exigé au concours (par exemple : membre d’une corporation, permis, etc.);
  • Attestations d’emplois pertinentes à la fonction visée. Ces attestations incluent les informations suivantes :

– la nature de l’emploi;
– la durée de l’emploi (date de début et de fin);- le type d’emploi (temps complet ou temps partiel)(pour un emploi à temps partiel, il faut préciser le nombre d’heures travaillées par semaine ou l’équivalent à temps complet).
Ces attestations doivent être signées par le responsable du personnel des employeurs précédents.
La personne nouvellement embauchée est la seule responsable de la remise des documents énumérés ci-haut.

Scolarité (selon les qualifications exigées pour chaque classe d’emploi)

Les relevés de notes, les attestations, les bulletins et les diplômes officiels des études secondaires, collégiales et universitaires en cours et/ou complétés doivent porter le sceau officiel de l’établissement d’enseignement. L’employé doit fournir deux photocopies de ces documents. D’autres conditions peuvent être exigées, par exemple, détenir un permis, être membre d’une corporation, etc. Il appartient à chaque employé de s’assurer que son dossier soit maintenu à jour.

Expérience

Les attestations d’emploi pertinentes à la fonction visée comprennent les informations suivantes : la nature de l’emploi, la durée (date de début et de fin) ainsi que le type d’emploi (temps complet, temps partiel). Pour un emploi à temps partiel, le nombre d’heures travaillées par semaine ou l’équivalent à temps complet est nécessaire. La personne nouvellement embauchée doit fournir une photocopie de ces documents. Ces attestations doivent être signées par une personne responsable pour tout employeur concerné. L’ensemble des documents exigés doit être remis à la Direction des ressources humaines au plus tard dans les trente jours suivant la date d’engagement.
Lors de l’engagement, la Direction des ressources humaines remet certains documents à l’employé afin de lui permettre de prendre connaissance des informations qui le conduiront à faire des choix relatifs aux avantages sociaux offerts. Différents formulaires liés aux assurances collectives, au régime de retraite, le calendrier scolaire et celui des jours fériés, etc. sont remis à tout nouvel employé.