Semaine du français Richelieu au Cégep de Sept-Îles - Cégep de Sept-Îles

Semaine du français Richelieu au Cégep de Sept-Îles

19 mars 2024

Le Cégep de Sept-Îles soulignera l’importance de la langue française du 20 au 27 mars, grâce à la responsable de la valorisation du français et de l’amélioration des compétences langagières en français (REPFRAN) et à son partenaire, le Club Richelieu.

À cette occasion, plusieurs activités seront proposées aux étudiants et aux membres du personnel : musique francophone, concours de poésie, jeu-questionnaire, jeux de société concernant la langue, atelier de création et plus encore.

La programmation se complétera avec la traditionnelle Dictée Richelieu qui s’ouvre cette année à toute la population! Celle-ci aura lieu le mercredi 27 mars, à 12 h, dans le hall du Cégep. Nul besoin d’être un génie pour gagner! En plus des bourses offertes aux personnes les plus performantes, il y aura plusieurs prix de participation! L’invitation est lancée!

À propos du Cégep de Sept-Îles

Milieu convivial, vivant et inclusif, le Cégep de Sept-Îles permet d’allier innovations, talents et intérêts en contribuant au développement de projets dynamisant la vie étudiante, l’environnement d’étude et la région. À travers des expertises de pointe développées dans certains créneaux, il apporte aussi une contribution significative à l’échelle nationale.

Sources :

Mélanie Rouxel