Un vent de changement au Cégep de Sept-Îles - Cégep de Sept-Îles
Aller au contenu principal
Taille du texte:

Un vent de changement au Cégep de Sept-Îles

25 octobre 2019

Plusieurs changements viennent ponctuer la rentrée de la session d’automne 2019 du Cégep de Sept-Îles. Une nouvelle image de marque, des outils de communication pratiques et une bonification de la vie étudiante sont les principaux éléments mis en place afin de faire rayonner le Cégep.

Soucieux de répondre aux attentes de sa clientèle, le Cégep de Sept-Îles a mandaté, en octobre dernier, les firmes Boite à clés et ImageXpert dans le but de revoir l’image de marque du Cégep. Après avoir réalisé une importante démarche d’analyse et de consultation des étudiants, du personnel ainsi que des partenaires, les deux firmes ont émis de nombreuses recommandations auxquelles la direction a choisi de donner suite. « L’équipe de direction n’a pas hésité à déployer des efforts pour dynamiser davantage le Cégep afin de mieux se positionner auprès des jeunes. Nous souhaitons que le Cégep soit reconnu non  seulement pour la qualité de son enseignement mais aussi pour son dynamisme », souligne le directeur des ressources humaines, des affaires corporatives et des communications, Francis Desbiens.

Slogan
« Vivant » orne désormais la plupart des outils de communications et de promotion du collège d’enseignement. Chacune des couleurs vives correspond à une valeur du Cégep et le dégradé illustre le cheminement de l’étudiant. Quant aux lettres ouvertes, elles font référence à l’ouverture d’esprit et le « A » évoque une maison ou un tipi – faisant référence au fait que le Cégep est un lieu d’accueil pour les étudiants, un endroit où ils y vivent et passent de nombreuses heures. Une version anglaise Vibrant a aussi été créée et sera utilisée pour les communications avec la clientèle anglophone.

Nouveaux outils de référence pour les étudiants
Une application mobile et un nouveau site web ont également été lancés. À l’image de la nouvelle signature, ces outils viennent supporter une volonté d’être plus visible et de communiquer efficacement avec nos différentes communautés : étudiants actuels, futurs étudiants, étudiants internationaux, etc.

Vie étudiante
Parallèlement, la vie étudiante a aussi fait l’objet d’une restructuration. Les Services aux étudiants se sont servis des données recueillies par l’analyse pour ajuster l’offre d’activités. Par exemple, un système de pointage par programme a été mis en place pour favoriser la participation des élèves. Autre fait saillant : le hall principal et le salon étudiant subiront une métamorphose majeure dès cet automne.

Dans l’ensemble, la direction et le personnel du Cégep de Sept-Îles sont emballés par ces changements. Ces nouveautés génèrent une ambiance de travail positive et tous sont mobilisés pour faire du Cégep de Sept-Îles un milieu convivial, vivant et inclusif.

À propos du Cégep de Sept-Îles
En matière de formation et de recherche, le Cégep de Sept-Îles est reconnu comme un acteur important du développement régional. À travers des expertises de pointe développées dans certains créneaux, il apporte aussi une contribution significative à l’échelle nationale.


Pour information :         

Caroline Michaud
Conseillère en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca