Sofia Poirier remporte la 38e finale locale de Cégeps en spectacle - Cégep de Sept-Îles
Sofia Poirier Sofia Poirier, Crédit photo : Myriam Saucier

Sofia Poirier remporte la 38e finale locale de Cégeps en spectacle

24 février 2022

Sofia Poirier a épaté le jury avec sa création « Si tu prenais le temps » dans la catégorie chant et musique, création et a remporté la 38e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, présentée à l’auditorium du Cégep de Sept-Îles le 23 février.

Au total, cinq numéros ont été préparés par les étudiants et le jury n’a pas eu la tâche facile. En plus de représenter le Collège lors de la finale régionale qui aura lieu au Cégep de Baie-Comeau le 19 mars prochain, Sofia repart avec une bourse de 500 $ offerte par le Cégep de Sept-Îles.

Le jury a également attribué un prix coup de cœur à Félix Arseneault qui a présenté sa création « Notre histoire » dans la catégorie chant et musique, création. Le prix est assorti d’une bourse de 200 $ remise par l’Association générale étudiante du Cégep de Sept-Îles.

Lors de l’annonce des gagnants, le porte-parole des juges, M. Mathieu McKenzie, artiste, producteur, réalisateur et copropriétaire du studio Makusham à Maliotenam, s’est dit très impressionné par le talent des étudiantes et des étudiants. Il a annoncé qu’il recevrait tous les finalistes à son studio afin qu’ils puissent vivre l’expérience d’un enregistrement professionnel!

Le Cégep de Sept-Îles remercie la population présente d’avoir encouragé la relève artistique de la région et souhaite bon succès à Sofia Poirier.

Les participants avec Mathieu McKenzie
Crédit photo : Myriam Saucier