Renouvellement du mandat de l'ITMI - Cégep de Sept-Îles

Recherche

Renouvellement du mandat de l’ITMI

25 octobre 2019

Le Cégep de Sept-Îles est fier d’annoncer le renouvellement de son centre collégial de transfert de technologie (CCTT), l’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI), pour une durée de cinq ans. Ce renouvellement accordé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) vient consolider la mission de l’ITMI qui est d’offrir aux entreprises un accompagnement sur mesure dans l’amélioration de leur productivité et de leur compétitivité, et ce, par l’implantation de technologies de pointe en maintenance industrielle.

Avec un bilan d’activités qui dépasse les attentes, l’ITMI démontre la justesse des orientations prises au cours des dernières années. En effet, dans le contexte de la transformation numérique caractérisant la quatrième révolution industrielle, l’ITMI s’est positionné comme un acteur reconnu pour son expertise dans l’intelligence et la performance des systèmes industriels. Le renouvellement accordé témoigne de la satisfaction du ministère quant aux réalisations effectuées et de sa confiance pour ce qui est des orientations qui seront poursuivies.

Hussein Ibrahim, directeur de l’ITMI

À cet égard, pour les prochaines années, ces orientations visent à assurer une croissance ordonnée des activités, accroître la capacité d’intervention et les retombées par la contribution de collaborateurs, mettre en place des équipements et infrastructures spécialisés et confirmer la présence dans des domaines de pointe. « Nous pouvons être fiers du chemin parcouru au niveau des projets réalisés, de la confiance nouée avec nos partenaires et de l’excellence d’une équipe multidisciplinaire qui ne cesse de grandir », souligne monsieur Hussein Ibrahim, directeur de l’ITMI. « Nous sommes parvenus, en quelques années seulement, à diversifier nos expertises et à percer des marchés extrarégionaux, j’ai l’intime conviction que notre nom brillera à terme sur ces marchés », ajoute-t-il.

À PROPOS DE L’ITMI
L’ITMI a comme objet l’optimisation de l’efficacité des actifs de production tout en prenant en compte les préoccupations de développement durable. Il priorise les pratiques à efficacité maximale de type prédictif étroitement liées au concept d’Industrie 4.0. Le ferroviaire constitue un centre d’intérêt particulier et fait l’objet d’une Chaire de recherche industrielle en maintenance et exploitation ferroviaire du Conseil national de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG).

À PROPOS DU CÉGEP DE SEPT-ÎLES
En matière de formation et de recherche, le Cégep de Sept-Îles est reconnu comme un acteur important du développement régional. À travers des expertises de pointe développées dans certains créneaux, il apporte aussi une contribution significative à l’échelle nationale.


Pour information :               

Al Hassania Khouiyi
Conseillère en communication
418 962-9848, poste 439
alhassania.khouiyi@cegepsi.ca

Vivez l'expérience du Cégep de Sept-Îles directement sur votre téléphone.
Aperçu de l'application
Téléchargez l'application dès maintenant pour iOS et Android