Remise d’une trousse pour l’apprentissage de la langue innue - Cégep de Sept-Îles
Finissantes et finissants Soins infirmier 2021 Crédit photo: Myriam Saucier

Remise d’une trousse pour l’apprentissage de la langue innue

2 juin 2021

Vendredi dernier, alors que le Cégep soulignait la réussite de ses finissants 2021, Marie-Marthe Malek, conseillère pédagogique et navigatrice des services Premières Nations, a remis à chaque étudiante et étudiant finissants du programme de Soins infirmiers une trousse contenant du matériel de base pour l’apprentissage de la langue innue : un cahier d’apprentissage de la langue innue « Innu-aimitutau! », une clé USB et un disque compact d’accompagnement pour l’oral dans les trois dialectes, un lexique « Akua-nutin » et un signet avec les références Web pour l’apprentissage de la langue innue. Une belle initiative qui permet, une fois de plus, de créer des ponts entre les nations.

Bonne chance aux futurs infirmières et infirmiers! Merci à l’ Institut Tshakapesh pour les trousses!

Tshinaskumitinan nutam