Nomination au poste de Directeur de l’Institut technologique de maintenance industrielle - Cégep de Sept-Îles

FERMER   

Covid-19 – Vous avez des symptômes? Cliquez ici. / Covid-19 – Do you have symptoms? Click here.

Aller au contenu principal
Taille du texte:
Directeur ITMI Éric Sénéchal

Nomination au poste de Directeur de l’Institut technologique de maintenance industrielle

26 avril 2021

Le Cégep de Sept-Îles est heureux d’annoncer la nomination de M. Éric Sénéchal au poste de directeur de l’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI). M. Sénéchal prend la relève de M. Hussein Ibrahim qui assurait jusque-là la direction par intérim.

Familier avec le tissu industriel régional, M. Sénéchal est fort d’une vingtaine d’années d’expérience en gestion de projets, en gestion de la maintenance, en amélioration continue, en gestion d’équipes et en fiabilité des actifs. Il a notamment occupé des postes de gestionnaire de projets chez ArcelorMittal et Aluminerie Alouette, de supervision de chemin de fer et de responsable de programmes d’amélioration continue. Le Cégep a l’intime conviction que l’expertise de M. Sénéchal constitue un atout de taille pour la réalisation de projets de développement innovants et structurants.

M. Sénéchal est détenteur d’un baccalauréat en génie des systèmes électromécaniques de l’Université du Québec à Rimouski. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de l’ITMI, un organisme d’envergure, reconnu pour la qualité de ses interventions, dynamique et qui joue un rôle déterminant dans l’aide à nos entreprises pour qu’elles soient innovantes et orientées vers les défis de demain », confie M. Sénéchal. « Les valeurs organisationnelles de l’ITMI rejoignent bien mes valeurs de gestion et je suis bien heureux de m’engager à les promouvoir afin de contribuer à situer l’ITMI comme un chef de file en maintenance prédictive et en industrie 4.0 au Québec », poursuit-il.

À PROPOS DU CÉGEP DE SEPT-ÎLES

En matière de formation et de recherche, le Cégep de Sept-Îles est reconnu comme un acteur important du développement régional. À travers des expertises de pointe développées dans certains créneaux, il apporte aussi une contribution significative à l’échelle nationale.

À PROPOS DE L’ITMI

L’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) est un centre de transfert technologique affilié au Cégep de Sept-Îles spécialisé en maintenance industrielle. Dans un bassin industriel où la fiabilité des équipements revêt une importance stratégique, l’ITMI offre un accompagnement sur mesure en aide technique, formation et information, recherche appliquée ainsi qu’en audits numériques. Depuis sa création en 2008, l’ITMI n’a cessé de grandir et d’élargir ses champs d’expertise afin de s’adapter aux besoins des entreprises d’une part et des changements technologiques d’autre part. Industrie 4.0, Internet des objets, maintenance prédictive, systèmes embarqués, intelligence opérationnelle et ingénierie de la conception sont des concepts familiers à l’ITMI qui compte sur une équipe de conseillers techniques et de chercheurs aux profils variés lui permettant de desservir un vaste bassin industriel.

Pour information :

Al Hassania Khouiyi, conseillère en communication ITMI

418 962-9848, poste 439

alhassania.khouiyi@cegepsi.ca

Vivez l'expérience du Cégep de Sept-Îles directement sur votre téléphone.
Aperçu de l'application
Téléchargez l'application dès maintenant pour iOS et Android