Lancement du Relais de la Côte - Cégep de Sept-Îles

Lancement du Relais de la Côte

25 octobre 2019

Le Cégep de Sept-Îles prépare le Relais de la Côte, une épreuve sportive de type Run and Bike,permettant aux participants de découvrir la Côte reliant Port-Cartier et Sept-Îles, le 30 mai 2020.

Run and Bike
Surtout populaires en Europe, les épreuves Run and Bike sont peu connues au Québec. Il s’agit d’un relais qui se pratique en équipe de deux : une personne à vélo et l’autre à la course. Les coéquipiers changent de place à leur convenance.  Un véhicule est aussi nécessaire pour suivre l’équipe. Le parcours du Relais de la Côte propose 16 étapes, chacune étant séparée par un point de transition où l’équipe pourra effectuer un relais. Le véhicule de chacune des équipes circulera sur la route 138 en s’arrêtant seulement aux points de transition.

Relais de la Côte
C’est dans l’optique de promouvoir les saines habitudes de vie que le Collège se lance dans cet événement. En effet, pour franchir les 100 kilomètres règlementaires, les participants devront s’entraîner durant les mois précédant le relais. D’ailleurs, des exercices préparatifs leur seront proposés sur le futur site web de l’événement. Déjà, une page Facebook permet d’en savoir plus sur l’épreuve. Ils devront aussi étudier le parcours et déterminer qui franchira chacune des étapes du trajet, selon leurs forces.

Le Relais de la Côte revêt une certaine saveur touristique. Le départ est prévu à Port-Cartier et le trajet passera par divers lieux en bordure de la côte, jusqu’à Sept-Îles. Le Cégep de Sept-Îles fera office de lieu d’arrivée où une soirée de clôture attendra les sportifs. La coordonnatrice du Relais, Mélanie Rouxel, invite les gens à se manifester : « Que ce soit en tant que participants ou bénévoles, on voudrait en faire un événement annuel rassembleur et festif pour tous les Nord-Côtiers .» Les inscriptions s’effectueront en ligne d’ici quelques semaines dans ces catégories : compétition, participation et collégial. D’ailleurs, les étudiants de tous les cégeps seront invités à y prendre part.

Pour information :

Caroline Michaud