Bourse en mémoire de Shanu - Cégep de Sept-Îles

FERMER   

Session automne 2020 – Pour tout savoir, clique ici. / Fall Semester 2020 – To know everything, click here.

_____

Covid-19 – Vous avez des symptômes? Cliquez ici. / Covid-19 – Do you have symptoms? Click here.

Aller au contenu principal
Taille du texte:
Photo de Shanu Jourdain

Bourse en mémoire de Shanu

19 novembre 2020

La directrice des études du Cégep de Sept-Îles, Marie-Ève Vaillancourt, a annoncé la création de la bourse Shanu Jourdain « pour que sa mémoire soit honorée à travers plusieurs générations d’autochtones. »

Un montant de 1 000 $ sera remis annuellement à un étudiant ou une étudiante membre des Premières Nations qui aura fait preuve de persévérance scolaire.

Décédée subitement, Shanu Jourdain était en voie d’obtenir son diplôme d’attestation collégiale en Techniques d’éducation spécialisée. Le directeur de la formation continue, Eric Misson, a souligné que son équipe avait eu la « chance de côtoyer Shanu » pour constater qu’elle était une combattante. « Elle était un exemple à suivre pour ses camarades de classe et pour sa communauté. Bien que son cheminement et la conciliation entre la famille et ses études l’ait amené à prendre quelques détours, la persévérance et les efforts de Shanu auraient sans doute été récompensés par l’obtention d’un diplôme au cours des prochains mois. Nous remettons donc à son conjoint un diplôme à titre posthume ».

Toute la communauté collégiale offre ses plus sincères condoléances aux proches de Shanu.

Vivez l'expérience du Cégep de Sept-Îles directement sur votre téléphone.
Aperçu de l'application
Téléchargez l'application dès maintenant pour iOS et Android