Bourse de persévérance autochtone Shanu Jourdain - Cégep de Sept-Îles
Aller au contenu principal
Taille du texte:
Remise d'un montant pour la bourse Shanu Jourdain Monsieur Enrico Fontaine remettant une contribution.

Bourse de persévérance autochtone Shanu Jourdain

11 mai 2021

Le Cégep de Sept-Îles a lancé l’appel aux entreprises et organismes de Sept-Îles pour la constitution du fonds de la Bourse de persévérance autochtone Shanu Jourdain.

Comme annoncé en novembre dernier par le Collège, un montant de 1 000 $ sera remis annuellement dans le cadre de la Soirée du mérite étudiant, par la Fondation du Cégep de Sept-Îles, à un étudiant ou une étudiante membre des Premières Nations qui aura fait preuve de persévérance scolaire. Rappelons que cette bourse a été créée à la mémoire de Shanu Jourdain, une jeune femme courageuse, lumineuse, persévérante et qui rêvait plus que tout de décrocher son diplôme en Éducation spécialisée pour devenir un exemple de réussite pour ses enfants.

La Fondation du Cégep de Sept-Îles a pour objectif d’amasser 10 000 $ afin de constituer un fonds qui assurera l’octroi de 10 bourses au cours des 10 prochaines années.  Elle tient à remercier les donateurs qui ont actuellement confirmé leur contribution : le Conseil de bande de Uashat Maliotenam, le Conseil de Natashquan, le Conseil de bande de Kawawachikamach, le Conseil de Unamen Shipit, la boutique Atikuss, les Galeries Montagnaises, Innucoptère Ekuanitshit, Radio Ckau, RBA Groupe financier et monsieur Enrico Fontaine, le conjoint de Shanu Jourdain, qui a été le premier à annoncer une contribution.

La collecte de fonds prendra fin le 25 mai 2021.

Pour information :         

Mélanie Rouxel

Conseillère en communication

418 962-9848, poste 220

melanie.rouxel@cegepsi.ca