Alexis Moisan remporte la finale locale de Cégeps en spectacle - Cégep de Sept-Îles
Photo d'Alexis Moisan, gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle Geneviève Duclos, présidente de l’Association générale étudiante du Cégep de Sept-Îles et Alexis Moisan, gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle

Alexis Moisan remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

19 février 2020

Parents, amis et jury étaient rassemblés, le 12 février dernier, pour applaudir les participants de la 36e finale locale de Cégeps en spectacle. Quatre numéros de création et d’interprétation musicales ont été présentés. À cette soirée se sont ajoutés cinq numéros de Secondaire en spectacle de l’Institut d’Enseignement de Sept-Îles qui présentait sa 25e finale locale conjointement pour la première fois.

C’est Alexis Moisan qui a séduit les juges du niveau collégial avec son numéro « À portée de mains », dans lequel il interprétait au piano une pièce de Sergueï Rachmaninov ainsi qu’une composition originale. Récipiendaire d’une bourse de 200 $ de l’Association générale des étudiants du Cégep de Sept-Îles , il aura la chance de représenter le Collège lors de la finale régionale à St-Félicien, le 14 mars prochain.

Cette année, le jury était composé de messieurs Jacques Proulx et Andy Desrosiers ainsi que de Madame Isabelle Désy.

Rappelons que Cégeps en spectacle, l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec, contribue, depuis 41 ans, à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants y participent comme artistes ou organisateurs. Cet événement est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, avec l’appui du Mouvement Desjardins.