Alexis Moisan remporte un prix national - Cégep de Sept-Îles
Capture d’écran de l’entrevue d’Alexis avec l’animateur de l’événement lors de la remise de prix

Alexis Moisan remporte un prix national

1 mai 2020

Dans le cadre de la remise de prix de la finale nationale du concours Cégeps en spectacle, Alexis Moisan, finissant en Sciences de la nature, a reçu le prix de la Fabrique culturelle de Télé-Québec, soit la captation professionnelle d’une performance artistique.

Grâce à son numéro « À portée de mains », dans lequel il interprète au piano une pièce de Sergueï Rachmaninov ainsi qu’une composition originale, il a remporté la finale locale du Cégep de Sept-Îles, en février dernier. En mars, alors qu’il était en route pour la finale régionale, il a dû rebrousser chemin puisque l’événement a été annulé. Un jury a tout de même visionné les enregistrements des participants et a sélectionné la performance d’Alexis, ce qui lui a assuré une place en finale nationale.

Le 30 avril, sur la plateforme Instagram, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), responsable de Cégeps en spectacle, a procédé à une remise de prix virtuelle. Alexis Moisan a été sélectionné parmi 10 finalistes régionaux pour recevoir un prix. En entrevue avec l’animateur de l’événement, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Alexis a remercié les personnes qui l’ont encouragé à participer et ceux qui sont venus le voir en spectacle. Il s’agit de la première fois que le Cégep de Sept-Îles voit l’un de ses représentants recevoir une distinction nationale.

Rappelons que Cégeps en spectacle, l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec, contribue, depuis 41 ans, à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants y participent comme artistes ou organisateurs. Cet événement est une production du RIASQ, avec l’appui de Desjardins.

Pour information :

Caroline Michaud