Covid-19 – Vous avez des symptômes? Cliquez ici. / Covid-19 – Do you have symptoms? Click here.
English version click here.
Si tu crois avoir des symptômes s’apparentant à la COVID-19, suis la procédure ci-bas.
La pandémie du coronavirus (COVID‑19) constitue une réalité à laquelle personne n’est préparé à vivre sur une longue période. Cette situation peut t’affecter sur le plan physique, psychologique et social. Dans un tel contexte, il est normal de vivre un certain déséquilibre dans différentes sphères de vie. Pour aller mieux, tu peux appliquer différentes mesures et stratégies.
Voici une trousse développée par le Mouvement santé mentale Québec. Tu n’as qu’à cliquer sur les éléments qui t’intéressent :
Tu peux aussi prendre rendez-vous par MIO avec Jonathan Lemire, notre travailleur social.
Le Cégep de Sept-Îles se doit d’appliquer les mesures de la santé publique. Tu devras respecter les directives ci-dessous.
Même si l’ensemble des cours se donne en présence, tu dois être prêt, dans le cas d’une éclosion, à basculer à distance. Tu devras alors avoir à ta disposition des outils technologiques.
Le Service des technologies de l’information du Cégep de Sept-Îles met à ta disposition des outils pour t’épauler dans tes études, consulte la page.
C’est l’outil pédagogique le plus important. Il te permet de :
Tu y as accès ici. Tu peux aussi télécharger l’application mobile.
Bonne nouvelle! Le Cégep te donne un accès gratuit à toute la suite Office 365 (Outlook, Word, Excel, Teams, etc.) pendant ton parcours collégial. Tu peux l’utiliser en ligne ou l’installer sur ton ordinateur personnel. De cette façon, tu auras accès à tous tes travaux, où que tu sois.
Voici la procédure pour le faire par la suite : Guide de connexion Office 365
Si tu rencontres des difficultés, consulte cette page ou communique avec supportTI-etu@cegepsi.ca ou par MIO : supportTi-etu
Tu dois absolument te présenter à la COOP pour te procurer ton numéro de membre.
19, 20 et 21 janvier de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 16 h.
24 au 28 janvier de 8 h à 16 h.
31 janvier au 4 février de 8 h à 16 h.
7 au 11 févier de 8 h à 12 h et de 12 h 30 à 16 h.
14 au 18 février de 8 h à 12 h et de 12 h 30 à 16 h 30.
Ensuite, de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 16 h.
La Kafé sera pleinement fonctionnelle dès le 24 janvier! Bien sûr, il faudra respecter les mesures d’hygiène mises en place (signalisation, désinfection, places limitées, etc.), mais il te sera possible de commander des repas, des collations ou un bon café entre 7 h 45 et 13 h 30!
Conformément aux consignes de la santé publique, la salle d’entraînement est actuellement fermée. Pour suivre l’évolution de la situation, consulte la communauté BLOC SPORTIF sur Omnivox.
Informations à venir.
Les activités parascolaires sont actuellement suspendues pour un temps indéterminé selon les consignes de la santé publique. Pour plus d’information, consulte les communautés Omnivox.
Toute l’équipe des Services aux étudiants est là pour t’épauler. On t’assure que tous les services sont offerts même en formule hybride (services adaptés, aide financière aux études, aide psychosociale, aide pédagogique, etc.).
Pour les consulter, visite la page Services du site ou la tuile « Services » dans l’application mobile.
C’est bien beau tout ça mais est-ce que ça va être quand même « le fun » au cégep cet hiver? Tu sais bien qu’on ne peut faire autrement! Malgré la situation, nous animerons au maximum ton milieu de vie! Consulte les communautés Omnivox pour ne rien manquer!
Louisa Mattiucci
Accueil et gestion de la clientèle
Local D-100
418 962-9848, poste 0 ou 307
louisa.mattiucci@cegepsi.ca