Technicienne ou technicien de travaux pratiques – Laboratoire de biologie - Cégep de Sept-Îles
Aller au contenu principal
Taille du texte:

Technicienne ou technicien de travaux pratiques – Laboratoire de biologie

Concours SH25-05, poste permanent à temps complet

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le per-sonnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.
Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.
Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.
Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.
Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce per-sonnel.
Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Les tests suivants pourront être administrés afin de mesurer les connaissances relatives à l’emploi : test psychométrique et la qualité de la langue française.

LIEU DE TRAVAIL :Cégep de Sept-Îles
SERVICE :Organisation de l’enseignement
HORAIRE DE TRAVAIL :Lundi au vendredi : 35 heures/semaine
TRAITEMENT :Minimum : 27,07 $/h plus 8% de rétention
 Maximum : 36,14 $/h plus 8% rétention
DÉBUT DE L’AFFICHAGE :16 avril 2025
FIN DE L’AFFICHAGE :30 avril 2025
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION :août 2025

Les personnes intéressées et possédant les qualifications requises sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae complet (incluant les relevés de notes) au plus tard le 30 avril 2025 à 16 h à :

Concours SH25-05 : technicienne ou technicien en travaux pratiques (laboratoire de biologie)
Direction des ressources humaines
Cégep de Sept-Îles
175, rue De La Vérendrye, Sept-Îles (Québec) G4R 5B7
ou par courriel à recrutement@cegepsi.ca

Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, d’où l’importance de fournir les renseignements demandés. Les personnes handicapées peuvent être accommodées dans le processus de présélection et de sélection.