FORMATION CONTINUE - AEC EN ANIMATION ET LOISIRS - Cégep de Sept-Îles

FERMER   

Covid-19 – Vous avez des symptômes? Cliquez ici. / Covid-19 – Do you have symptoms? Click here.

Aller au contenu principal
Taille du texte:

FORMATION CONTINUE – AEC EN ANIMATION ET LOISIRS

La DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE ET DES SERVICES AUX ENTREPRISES sollicite des candidatures pour dispenser les charges de cours suivantes dans le cadre du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en :

Animation en loisirs (JYC.0D)

Bloc 2 – 22 août au 21 octobre 2022
NuméroTitrePondérationDurée (h)
391-005-SIGestion des organismes et comités de loisir2-2-260
391-006-SIRecherche et développement d’activités de loisir1-2-245
391-007-SIAnimation et organisation d’activités de loisir2-3-175

QUALIFICATIONS REQUISES :

SCOLARITÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un champ de spécialisation approprié tel qu’en loisir, culture, tourisme ou récréologie.
  • Être à jour dans les connaissances théoriques et pratiques reliées au domaine.

AUTRES EXIGEANCES

  • Expérience de terrain récente en lien avec le champ de spécialisation;
  • Bonne connaissance des outils informatiques (périphériques et accessoires);
  • Connaissance avancée de la suite Office sous Windows;
  • Bonne connaissance des outils de visioconférence tels que Teams et Zoom;
  • Expérience d’enseignement à distance auprès d’une clientèle adulte serait un atout.

MODALITÉS D’ENSEIGNEMENT SPÉCIFIQUES AU PROGRAMME :

  • Enseignement à distance (synchrone/asynchrone) adapté à une clientèle dispersée au Québec et en situation possible de conciliation travail-famille-étude-bien-être.
  • Utilisation uniforme par le corps enseignant des plateformes d’apprentissage en ligne (Moodle, Teams et Omnivox) et des outils de visioconférence (Teams et Zoom).
  • Travail d’équipe dans l’harmonisation des cours par une approche programme.
  • Enregistrement de chaque séance de cours pour la rendre disponible aux padawans pendant 7 jours. Leur présence aux cours en mode synchrone ne sera pas obligatoire.

Vous devez faire parvenir votre curriculum vitae complet et à jour (incluant les relevés de notes) ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le vendredi 20 mai 2022, à 16 h, à la Direction des ressources humaines, Cégep de Sept-Îles, 175, rue de la Vérendrye, Sept-Îles (Québec) G4R 5B7 ou au courriel suivant : recrutement@cegepsi.ca. Le Collège ne s’engage aucunement à considérer les candidatures reçues après la date indiquée.

Le ou la candidate retenue pour la charge de cours se verra octroyer un contrat d’embauche, lequel sera honoré sous réserve d’un nombre suffisant d’inscriptions. Advenant l’annulation ou le report d’une AEC dans son entièreté ou en partie (bloc de cours faisant l’objet d’un affichage), ce dit contrat sera annulé.

Le Collège remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste, mais avise qu’il communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection.

Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, d’où l’importance de fournir les renseignements demandés. Les personnes handicapées peuvent être accommodées dans le processus de présélection et de sélection.