Coronavirus (COVID-19) - Cégep de Sept-Îles

FERMER   

COVID-19 (coronavirus) – Pour suivre l’évolution de la situation au Cégep de Sept-Îles, cliquez ici.

 

Aller au contenu principal
Taille du texte:

Coronavirus (COVID-19)

Puisque la situation évolue rapidement, une cellule de veille a été mise en place pour suivre les développements en lien avec la COVID-19. Le Cégep de Sept-Îles effectuera donc en continu une mise à jour des informations contenues sur cette page, jusqu’à nouvel ordre.

Mise à jour du Dimanche 22 mars 2020, 16 h 30.

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES), monsieur Jean-François Roberge, a annoncé aujourd’hui la prolongation de la fermeture de tous les établissement d’enseignement jusqu’au 1er mai inclusivement. Toutefois, tout indique que les cours pourraient reprendre le 30 mars en mode formation à distance (FAD). Une correspondance ministérielle devrait rapidement venir placer les balises à l’intérieur desquelles nous allons pouvoir naviguer. En attendant, nous sommes à pied d’œuvre avec nos partenaires du réseau collégial et nous nous préparons, comme les autres établissements du réseau, à mettre en place des modes d’enseignement alternatifs qui permettraient dans la mesure du possible de terminer la session d’hiver 2020.

Veuillez prendre note que le collège n’est accessible qu’à un nombre limité de personnes et demeure en tout temps inaccessibles pour les étudiants jusqu’à nouvel ordre.

En complément d’information, le MÉES ayant établi que les employés doivent continuer à assurer une prestation de travail, des solutions alternatives comme le télétravail ont été encouragées et mises en place. Notre service des Technologies de l’information s’affère à boucler le déploiement des initiatives qui permettent de limiter au maximum l’accès à l’établissement pour l’ensemble du personnel, y compris les enseignants.

Dans un cas de figure où il est impossible d’assurer une prestation de travail à distance, des dispositions ont été prises afin de permettre de travailler de façon sécuritaire, de respecter la distanciation sociale et les mesures d’hygiène recommandées.

Finalement, tel que recommandé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES), depuis le 12 mars 2020 :

  • En ce qui concerne les employés, tous les déplacements hors Canada effectués dans l’exercice de leurs fonctions ne sont plus autorisés.
  • Cette mesure s’applique également à tous les déplacements prévus en dehors du Canada pour les étudiants.
  • La participation à des événements professionnels (colloques, salons, forums, formations) au Québec ou au Canada est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
  • L’accueil d’étudiants stagiaires provenant de pays étrangers est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
  • Si vous présentez des symptômes associés à la COVID-19 ou à la grippe (fièvre, toux, difficulté respiratoire), vous devez :
    • vous placer en isolement pour une période de 14 jours;
    • aviser votre supérieur immédiat si vous êtes un employé du collège ou la direction adjointe des études – Services aux étudiants si vous êtes un étudiant : pierre-etienne.beausoleil@cegepsi.ca;
    • vous déclarer après des autorités de santé publique (composer le 1 877 644-4545).

Nous misons sur votre entière collaboration!


FAQ – Réponses aux questions fréquentes des étudiants


Soutien psychologique pour les étudiants


mesures d'hygiène

Liens utiles

Vivez l'expérience du Cégep de Sept-Îles directement sur votre téléphone.
Aperçu de l'application
Téléchargez l'application dès maintenant pour iOS et Android