COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DES RESSOURCES MATÉRIELLES - Cégep de Sept-Îles

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COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DES RESSOURCES MATÉRIELLES

POSTE À TEMPS COMPLET PERMANENT

DIRECTION DES INFRASTRUCTURES

Le Cégep de Sept-Îles se distingue par son dynamisme et par sa détermination à innover. Travailler au Cégep, c’est faire partie d’une équipe multidisciplinaire forte et mobilisée pour la réussite des étudiants ainsi que pour le développement de la région. Le Cégep, c’est un milieu de vie agréable offrant de nombreux services et avantages à ses employés. Si tu recherches de nouveaux défis stimulants au cœur d’une équipe unique et diversifiée, ta place est ici, parmi nous!

NATURE DU TRAVAIL

La coordonnatrice ou le coordonnateur assume principalement la responsabilité de la coordination de plusieurs activités relatives aux projets d’immobilisations, à l’entretien des bâtiments, aux équipements et aux terrains, à l’approvisionnement, aux ressources énergétiques, aux activités immobilières, à la santé et à la sécurité, à la gestion des espaces et à l’entretien ménager.

Au cœur de l’équipe de la Direction des infrastructures, la personne titulaire de ce poste est responsable d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des activités techniques et administratives de la quinzaine d’employés du Service des ressources matérielles. Elle doit également assumer un rôle de services-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès de son équipe et des autres directions.

En tant que coordonnateur ou coordonnatrice du Service des ressources matérielles vous aurez à :

  • collaborer à l’élaboration des directives et politiques, du plan de travail, du budget et du plan d’effectifs de la direction;
  • élaborer le plan d’action de votre département;
  • évaluer les besoins en ressources humaines, financières et matérielles et soumettre vos recommandations à la direction;
  • contribuer à créer un environnement de travail stimulant, en mobilisant, supportant et développant vos employés;
  • effectuer toutes les redditions de comptes inhérentes à vos responsabilités;
  • appliquer les lois et les règlements gouvernant les contrats de construction (Système électronique d’appel d’offres, Loi sur les contrats des organismes publics, Règlement sur les contrats de travaux de construction des organismes publics, Régie du bâtiment, CNESST, etc.) ainsi que les politiques internes, les règlements et les procédures du Collège;
  • intervenir en dehors des heures régulières de travail pour gérer des situations urgentes.

Plus spécifiquement, et sans s’y limiter, vous aurez aussi les mandats suivants :

  • coordonner la réalisation de l’ensemble des activités relatives à l’entretien, aux réparations ainsi que certains services à la communauté tels que la reprographie, l’accès aux locaux, la planification d’événements, le stationnement et la manutention;
  • effectuer des recherches et coordonner les achats (biens, meubles, équipements et autres), la réception, le contrôle des marchandises et les inventaires pour ces secteurs;
  • gérer la participation du Collège aux achats regroupés du Centre d’acquisitions gouvernementales;
  • coordonner la gestion de l’énergie dans le respect des cibles établies;
  • participer à la gestion du développement durable;
  • participer à la gestion de la santé et sécurité au travail;
  • coordonner l’ensemble des mesures d’urgence ainsi que le personnel affecté à cette tâche;
  • gérer les projets majeurs de réparations et de mise aux normes;
  • préparer et suivre les contrats avec des firmes professionnelles;
  • préparer et suivre des appels d’offres;
  • planifier et évaluer des travaux de l’équipe en régie et des fournisseurs d’entretien externes;
  • préparer et gérer des documents techniques pour l’émission de divers contrats;
  • préparer et gérer des documents techniques pour l’achat de mobilier ou d’équipement;
  • collaborer avec les autres directions pour définir les besoins et services à planifier.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous pourriez être la perle rare recherchée si vous démontrez une capacité d’analyse, de jugement et de synthèse vous permettant de gérer plusieurs dossiers complexes simultanément. Nous souhaitons recruter une personne organisée, en mesure de coordonner diverses opérations tout en respectant les priorités, les échéanciers et les limites budgétaires.

Cette personne est reconnue pour son leadership mobilisateur, ses habiletés en communication et son souci de maintenir des relations harmonieuses. Finalement, elle est qualifiée d’agile, s’adapte facilement aux situations et peut travailler sous pression en gardant le sourire. Ses relations professionnelles sont axées sur le respect, l’engagement, l’équité et la transparence.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expériences :

  • diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié;
  • expérience pertinente d’au moins cinq années;
  • toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera évaluée par le comité de sélection;
  • expérience en gestion de personnel, idéalement dans un milieu syndiqué;
  • maîtrise du français écrit et parlé;
  • facilité à œuvrer dans un environnement informatisé;
  • très bonne connaissance de l’environnement Windows et des logiciels de la suite Office;
  • capacité à utiliser de nouveaux outils de gestion informatique;
  • capacité à lire les plans et devis et à rédiger des documents d’appels d’offres;
  • connaissances étendues dans divers champs du milieu de la construction.

Atouts :

  • connaissance des logiciels Autocad et MS Project;
  • expérience en gestion de projet;
  • connaissance en gestion de l’énergie
  • connaissance des lois et règlements des domaines de la santé-sécurité et de la construction ainsi que de la gestion des contrats des organismes publics;
  • bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.

Des tests psychométriques et de connaissance pourront être administrés aux personnes sélectionnées (tests d’évaluation de la qualité du français, de l’anglais et des logiciels pertinents à la fonction (Excel).

Conditions salariales

La rémunération et les conditions de travail sont celles du Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel (classe 6, de 73 515 $ à 98 017 $ plus une prime de rétention de 8 % et une prime de disponibilité).

Les personnes intéressées et possédant les qualifications requises sont invitées à faire parvenir leur offre de service accompagnée d’un curriculum vitæ, sous pli confidentiel, et ce, avant 16 h, le mercredi 18 mai 2022, comme suit : Concours – Coordonnateur ressources matérielles, Cégep de Sept-Îles — Bureau D-125, 175, rue De La Vérendrye, Sept-Îles (Québec)  G4R 5B7 ou par courriel à recrutement@cegepsi.ca.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, d’où l’importance de fournir les renseignements demandés.