Charges de cours - AEC à la profession infirmière - Cégep de Sept-Îles

FERMER   

Covid-19 – Vous avez des symptômes? Cliquez ici. / Covid-19 – Do you have symptoms? Click here.

Aller au contenu principal
Taille du texte:

Charges de cours – AEC à la profession infirmière

La DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE, DES SERVICES AUX ENTREPRISES ET DES PARTENARIATS D’AFFAIRES sollicite des candidatures pour dispenser les charges de cours suivantes dans le cadre d’une nouvelle AEC :

AEC Intégration à la profession infirmière (recrutement international) CWA.00

Bloc 1 – Du 3 octobre 2022 au 1er février 2023
BlocNuméroTitrePondérationDurée (heures)
1180-F88-VMCommuniquer en soins infirmiers4-5-4135h
1180-F89-VMPrincipes de pharmacothérapies et dossier clinique1-2-145h
1180-F90-VMInitiation aux soins infirmiers au Québec0-8-5120h
1180-F91-VMContexte de pratique5-1-390h

Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, les Ministères de l’Éducation (MES), de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et celui de l’Immigration, Francisation et Intégration du Québec (MIFI) ont initié un projet pilote de recrutement d’infirmiers et d’infirmières à l’International pour remédier à la situation. L’AEC Intégration à la profession infirmière (Recrutement international – CWA.00)est un programme d’intégration professionnel prescrit par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Dans le cadre de ce projet pilote, la Formation continue du Cégep de Sept-Îles accueillera une vingtaine d’infirmiers et infirmières en provenance de pays francophones africains.  Elle vise à les qualifier pour qu’ils et elles puissent travailler au Québec et ainsi, aider au manque d’effectif dans notre CISSS.

Les candidat(e)s recherché(e)s doivent détenir un diplôme dans un champ d’études pertinent et une expérience de travail directement reliée au domaine du cours auquel il ou elle postule. La préférence sera accordée aux personnes qui possèdent de l’expérience de travail dans le domaine de la santé. Ils peuvent faire valoir une expérience de l’enseignement auprès des adultes. Enfin, ils doivent accepter et être prêts à donner leur enseignement en présentiel et/ou à distance advenant le cas où nous devrions basculer en ligne.

Vous devez faire parvenir votre curriculum vitae complet et à jour (incluant les relevés de notes) ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le samedi 18 juin à 16h à la Direction des ressources humaines, Cégep de Sept-Îles, 175, rue De La Vérendrye, Sept-Îles (Québec) G4R 5B7 ou au courriel suivant : recrutement@cegepsi.ca.

Le Collège remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste, mais avise qu’il communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection.

Pour toutes questions concernant les cours de l’AEC, veuillez contacter Valérie Rioux au valerie.rioux@cegepsi.ca. Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, d’où l’importance de fournir les renseignements demandés. Les personnes handicapées peuvent être accommodées dans le processus de présélection et de sélection.