Premier camp d’intégration pour les nouveaux étudiants des Premières Nations - Cégep de Sept-Îles

Premier camp d’intégration pour les nouveaux étudiants des Premières Nations

22 août 2024

Les nouveaux étudiants innus ont participé au tout premier camp d’intégration visant à bien commencer la session. Naomi Fontaine, aide-pédagogique aux apprentissages pour les étudiants des Premières Nations, les a accompagnés durant cette superbe fin de semaine.

Ces trois jours d’activités leur ont permis de créer de liens entre eux, de vivre et partager leur culture, de développer leur esprit d’équipe, et de rencontrer plein de personnes clés pour faciliter leur transition du secondaire au collégial. Parmi les moments forts du séjour, il faut absolument souligner la soirée de partage entre les étudiants internationaux qui sont arrivés à Sept-Îles il y a environ deux semaines et les étudiants innus qui les ont accueillis sur le territoire avec fierté dans leurs habits traditionnels et au son de leur musique!

Hébertisme, paddle, feux de camp, musique, échanges et bons moments étaient au rendez-vous lors de cette fin de semaine au Camp André Beaupré.